Poser une question

Bienvenue sur le forum Sosh

Comment trouver votre réponse ? Recommandations et règles d'usages du forum

Vous cherchez la réponse à votre question ?

Cet article est là pour vous !

 

Avant tout rappelez-vous : Sosh est une offre digitale ,100% connectée!

Les modes de contacts se font avant tout par des outils en ligne mis à votre disposition !

Utilisez Facebook et Twitter pour tout demande en privé à nos webmanagers.

Un formulaire de contact est proposé via la vignette "Contactez-nous" dans votre Espace Client.

Le téléphone est proposé dans la page Aide&Contact uniquement dans certains cas (recouvrement, suspension de ligne mobile en cas de perte /vol de mobile, panne totale

de l'accès internet...)

 

1/ Utiliser Aide & Contact

Comment y accéder ?

La page d’aide est disponible par la navigation :

screenshot.png

2/ Parcourir la FAQ

Les équipes Sosh travaillent régulièrement à la rédaction d’articles au sein de la Foire Aux Questions afin de répondre aux questions les plus courantes.

Chaque section présentée contient de nombreuses FAQ. N’hésitez pas à parcourir plus dans le détail la section qui correspond le mieux à votre recherche.

 

Comment y accéder ?

La FAQ est disponible en cliquant ici

 

3/ Rechercher sur le forum d’entraide

Sur le forum, la communauté échange sur de nombreux sujets et l’entraide est de mise !

Votre question ou votre problème a très certainement déjà été abordé par d’autres soshers.

Afin d’accéder aux réponses de la communauté, saisissez votre demande dans la barre de recherche.

Lorsqu'un fil de discussion est résolu, le membre à l'origine de la question, les top contributeurs et l'équipe Sosh ont la possibilité d'indiquer la solution comme "solution validée".

Si une telle "solution validée" existe à votre question, il est très probable qu'elle vous intéresse.

Si une discussion correspond à votre question mais n’apporte pas encore la réponse, n’hésitez pas à répondre aux derniers messages afin d’interroger la communauté !

Si au contraire la réponse d’un sosher vous apporte la solution, indiquez le en cliquant sur « Accepter comme solution ».

 

Comment y accéder ?

La barre de recherche est disponible sur la plupart des pages du forum :

screenshot.png

4/ Créer un nouveau sujet de discussion sur le forum d’entraide

 

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

La communauté des soshers et les top contributeurs peuvent vous aider !

Postez-la, tout simplement !

Afin d’obtenir les meilleures réponses, n’oubliez pas de choisir lacatégorie qui correspond le mieux à votre demande.

Des webconseillers Sosh sont également présents sur le forum et interviennent pour vous apporter des réponses en complément de la communauté, ou lorsque celle-ci n’a pas la réponse.

Si la réponse d’un sosher vous apporte la solution, indiquez le en cliquant sur « Accepter comme solution ».

 

Comment y accéder ?

screenshot.png

Recommandations avant de poster et règles d’usages

Assurez-vous que le sujet n'existe pas déjà en utilisant le moteur de recherche.

 

1.La bonne entente, la convivialité et le partage entre les membres est important ! Vous devez impérativement :

 

• Rester poli : les conversations avec insultes, propos diffamants, dénigrant la marque Sosh seront systématiquement supprimées. Ne pas

tenir de propos racistes, haineux, obscènes, contrefaisants et plus généralement illicites.

• Ne pas dénigrer les autres membres

• Ne pas poster et reposter des commentaires identiques dans différentes rubriques du forum ! Les multiposts ne vous permettront pas

d’obtenir de réponse plus rapidement...

• Ne pas livrer d'informations personnelles (adresse, numéro de téléphone, etc.)

• Ne pas écrire en majuscules, en rouge

• Penser à passer vos sujets en [solution acceptée] lorsque ceux-ci sont résolus

• Ne pas poster de liens vers des contenus qui n'ont aucun rapport avec la page et son contenu, ou qui ne respectent pas les conditions ci- dessus (attaques, insultes, diffamations, détournements...)

• Ne pas faire de promotion pour les concurrents directs de la marque Sosh/Orange sans associer un comparatif sur des offres identiques.

• Ne pas poster des messages à caractère publicitaire, ou contenant des liens vers des espaces à caractère publicitaire. Même interdiction pour les petites annonces ou les messages contenant des coordonnées téléphoniques ou postales.

 

Nous nous réservons par ailleurs le droit de modérer tout propos dont le contenu ne rentrerait pas dans le cadre de l'esprit communautaire de ce service.

Rappelez vous également que la communauté est un lieu ouvert publiquement sur internet; Ne communiquez, en aucun cas, des informations personnelles sur le forum.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles et que vous pourrez trouver la réponse à votre question !

Le programme Top Contributeur c’est simple et sans engagement comme les offres Sosh !

Régulièrement, vous rencontrez sur nos espaces des Top Contributeurs, mais vous vous posez sûrement des questions sur ce programme. Voici, nous l’espérons, toutes les réponses à vos questions !

 

Le but du programme Top contributeur est de mettre en avant les contributeurs les plus actifs de la communauté du site soshcaraibe.fr, afin de donner plus de moyens à celles et ceux qui souhaitent participer à la vie de la marque.

 

Les Top Contributeurs sont les « meilleurs contributeurs » de la communauté Sosh sur les différents espaces communautaires mais ce sont eux qui se décrivent le mieux :

« être un membre actif de la communauté»

« être bénévole et désintéressé»

« participer à l’évolution de la marque»

« être passionné de technologie»

« développer une expertise pour mieux aider et partager son savoir»

« être libre d’opinion»

 

Comment cela fonctionne ? 

 La sélection des Top Contributeurs s’effectue selon  les membres qui interagissent librement, de manière constructive avec la communauté Sosh selon les critères suivants : 

Une connexion par jour : 1 point / Nouvelle réponse : 10 points / Meilleure réponse (approuvée par l'auteur ou l'administrateur):  30 points

Les meilleurs utilisateurs, toutes catégories confondues et sans durée spécifiée (depuis le début du forum donc) seront affichés dans les widgets en bas de Home Page et pages de catégories

Le nombre de points acquis par les utilisateurs est affiché à côté de l'avatar de l'utilisateur et sur son profil

 

 Intéressé(e) et motivé(e) pour rejoindre le programme ? Alors à vos claviers…. Contribuez !

 

Découvrez l'équipe Sosh qui est à vos côtés au quotidien

Vous voyez des pseudos intervenir sur nos différentes rubriques communautaires sans forcément mettre un visage ni même situer facilement quelle est sa fonction au sein de la marque Sosh.

 

Nous voici donc ^_^

 

Commençons par les intervenants que vous rencontrez régulièrement sur les espaces communautaires :

 

 

webmanagers.png

Dominique, Mickael et Loïc sont des webmanagers qui répondent à toutes vos questions clients

Animation.png

Pascal et Morgan sont chargés de l’animation, la modération